Benoit Cauet nouvel entraineur de l’US Concarneau !

Benoît CAUET, nouvel entraîneur de l’US CONCARNEAU !

L’US CONCARNEAU est heureuse de vous annoncer l’arrivée, de Benoît CAUET en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle. Il s’engage jusqu’en Juin 2021.

Benoît CAUET, c’est d’abord un riche passé de joueur, connu pour son mental et son abnégation, qui a notamment joué à l’Olympique de Marseille, au SM Caen, au FC Nantes, au Paris SG, au Torino, au SC Bastia (futur adversaire des Thoniers en Coupe de France) ou encore à l’Inter Milan. Champion de France à Marseille et à Nantes, il se construit un palmarès européen en remportant, en 1998, la Coupe de l’UEFA, avec les Nerazzurri face à la Lazio.

En 2006, alors âgé de 37 ans et après 19 saisons au plus haut niveau, en ayant évolué avec des joueurs comme Jean-Pierre Papin, Ronaldo, Andrea Pirlo, Javier Zanetti, Chris Waddle, Claude Makélélé, Raí, Diego Simeone, Clarence Seedorf, Laurent Blanc ou encore Roberto Baggio, il décide de raccrocher les crampons.

3 années après, tout juste âgé de 40 ans, il commence sa carrière d’entraîneur à l’Accademia Inter, filiale de l’Inter Milan. Auréolé de nombreux succès en 4 ans, il intègre, en 2012, l’Inter Milan, dans les catégories de jeunes. Il empochera au passage un titre de champion d’Italie avec les U15 intéristes. En 2016, il a l’opportunité d’élargir ses fonctions en participant au développement des académies de l’Inter Milan dans le monde (notamment en Chine) et continue à travailler pour le club sur la supervision des jeunes talents qui rejoignent les Nerazzurris.

Après 10 années d’expériences au sein d’un des plus grands clubs au monde, l’envie de coacher une équipe professionnelle est devenue forte. Benoît CAUET étudie le projet de l’US Concarneau et est sensible aux valeurs véhiculées par le club depuis de nombreuses années ainsi qu’à sa progression constante à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne les jeunes. Le rapprochement se fait facilement et un projet commun se dessine.

Dans la continuité du travail effectué jusqu’à présent, avec l’apport de son expérience du très haut niveau et de l’exigence et l’humilité qui le caractérisent, c’est un entraîneur, amoureux du jeu et ambitieux qui rejoint les Bleus et Rouges. Benoît CAUET arrive accompagné de Kevin CAUET, son fils, mais aussi et surtout son adjoint, formé sur les terrains de l’Inter Milan avec une riche expérience dans de grands clubs européens. Pascal LAGUILLIER, Ronan NEDELEC et Christophe NICOLAS complètentévidemment ce staff qui aura pour premier objectif d’aller décrocher une place en 1/16ème de finale de la Coupe de France, ce samedi, à Furiani, contre le SC Bastia.

Leave a Reply

Scroll Up