Brice Hereson, nouveau défenseur central de l’US Concarneau

Brice Hereson, nouveau latéral droit de l’US Concarneau!



«  Je suis content que mon travail soit récompensé par cette signature à l’US Concarneau  »

Rencontre avec Brice Hereson, formé au FC Nantes pendant 12 ans.

Bonjour Brice. Est ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

J’ai 22 ans. J’ai été formé pendant 12 ans au FC Nantes au poste de défenseur central. Je jouais de temps en temps en CFA au poste de numéro 6. Après ces douze années, j’ai quitté Nantes pour tenter plusieurs expériences en Angleterre, à Leicester, à Bolton mais qui n’ont pas donné lieu à des contrats. Durant ces périodes, je continuais à m’entraîner à Mantes-La-Jolie (National 2) avec un préparateur physique. Ensuite, l’entraîneur de Tarbes est venu me chercher pour quelques mois. Puis, j’ai signé en National 3 à Avoine Chinon avant d’arriver à Trélissac (National 2) cette année, avec qui j’ai fait une saison pleine.

Que retires-tu de ton parcours « atypique » ?

J’ai pris un coup au moral quand j’ai quitté le FC Nantes. C’était le club de ma ville, de mon enfance. Mais j’ai su rebondir, gagner en maturité à travers les différents clubs que j’ai fait en Angleterre ou en France. J’ai connu le monde amateur et quand on passe d’un club professionnel comme le FC Nantes à un club amateur c’est compliqué à gérer. J’ai mûri en tant qu’homme et en tant que joueur.

Peux tu définir tes qualités en tant que joueur ?

J’évolue au poste de défenseur central mais je peux dépanner en tant que latéral gauche et droit. Concernant mes qualités, je suis plutôt costaud dans les duels aériens, au sol, je peux jouer des deux pieds. Sur le terrain, je suis un leader. L’aspect mental fait la différence même à l’entrainement j’ai toujours envie de gagner. Je fais attention à chaque détail parce que le football d’aujourd’hui se joue sur ces détails.

Pourquoi tu as choisi l’US Concarneau ?

Le club me suit depuis plusieurs mois. J’ai tout de suite adhéré au discours dans ce club qui me semble familial et qui me fait confiance. Le côté humain a fait la différence. J’ai été convaincu par le coach, le club, le projet. Je suis content que mon travail soit récompensé par cette signature à l’US Concarneau.

Quels sont tes objectifs en arrivant à Concarneau ?

Oui, je connais pas mal de jeunes joueurs du club avec qui j’ai déjà joué comme Matteo Petitgenet ou Alexis Ebrard qui vient d’arriver au club. Thibaud Quemere et Théo Lagadec également avec qui j’étais au pôle espoir. 

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels pour la saison à venir ? 

Collectivement, j’espère que l’on va prendre le bon wagon et atteindre la plus haute marche possible !
Puis j’espère apprendre le plus rapidement possible pour pouvoir jouer et me rendre utile à l’équipe. J’ai hâte de découvrir le Stade Guy Piriou, et de jouer devant les supporters qui viendront nous soutenir !


TEST

publicité