Conférence de presse d’avant match : US Concarneau – FC Bastia-Borgo

Conférence de presse d’avant match : US Concarneau – FC Bastia-Borgo

Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse avant le match de demain face à Bastia-Borgo.

Confirmer le bon début de saison.

On veut continuer notre parcours qui est positif pour l’instant. On sait qu’on aura des moments plus difficile dans la saison, mais on a envie que cette bonne période dure même si l’adversaire sera à Guy Piriou pour prendre des points.

Bilan des premières rencontres.

Les matchs ne se jouent pas à grand chose. À Orléans on est réduits à 10, face à Annecy on reprend l’avantage à quelques minutes de la fin, et face à Villefranche on revient au score. Malgré tout, on avait vu de bonnes choses sur les matchs amicaux et on est dans la continuité. Inévitablement on a des moments plus compliqués durant les matchs mais on est pas surpris, chaque résultat est étriqué en National et ça peut basculer d’un côté comme de l’autre, pour l’instant ça tourne à notre avantage.

Le rendement de l’équipe sur le début de saison.

C’est une équipe qui a évolué comme toute équipe dont le budget est limitée. On ne maitrise pas tout mais lorsque l’on est dans la difficulté on arrive à être solide, à ne pas encaisser le but supplémentaire qui fait basculer la rencontre, c’est forcément très intéressant. Pour le moment, on est dans de bonnes dispositions, mais ça reste le championnat National où tout les matchs sont très serrés et peuvent basculer d’un côté comme de l’autre.

Le classement actuel.

J’espère que ça veut dire qu’on est capables d’enchainer les bons résultats. C’est surtout important au niveau de la confiance. Malgré tout, certaines équipes peuvent mettre plus de temps à lancer leur saison. On reste mesurés car il y a toujours une question d’efficacité.

L’équilibre de l’équipe.

Il est intéressant car dans l’ensemble on arrive à faire de bonnes séquences. Les résultats sont la conséquence du bon contenu qu’on propose. On a peut être plus de variétés que la saison dernière, mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions, il faudra voir dans la durée comment l’effectif réagit notamment avec l’enchainement des matchs.

L’adversaire, Bastia-Borgo.

C’est une équipe expérimentée avec des joueurs qui sont habitués au championnat de National. Ils ont fait preuve de caractère en revenant au score face à Laval le week-end dernier et ils se sont renforcés avec des bons joueurs offensifs. On va bien se préparer et il va falloir être costaud si on veut continuer à avancer.

Rendez-vous demain, à 19h00 au Stade Guy Piriou.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench