Conférence de presse Landerneau FC – US Concarneau.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant le 5e tour de Coupe de France.

Ce samedi, l’US Concarneau fait son entrée en lice en Coupe de France avec un déplacement sur la pelouse du Landerneau FC à 16h30. Le coach des Thoniers s’est exprimé sur cette rencontre. Extraits.

La rencontre à venir : “L’occasion de faire tourner ? Non. Non parce que c’est un match qui ne sera pas simple, on aurait préféré un tirage contre une équipe de niveau inférieur à celle de Landerneau. Je considère que c’est une formation qui a de la qualité, j’ai été la voir la semaine dernière contre Plouvorn et elle a perdu contre le cours du jeu. C’est une équipe qui était l’une des meilleurs l’an passé en Bretagne car elle a terminé sur le podium de la R1, qui a été capable d’aller aux penalties contre la GSI Pontivy et qui a réalisé un parcours assez interessant en Coupe de Bretagne. J’ai vu une équipe qui a de la qualité. Avec nos expériences récentes on sait qu’une très bonne formation de R1 peut nous gêner et nous pousser dans des retranchements donc il est hors de question de penser aux matchs suivants. L’idée est de mettre l’équipe la plus performante possible évidemment, sans penser à ce qui peut arriver dans la semaine. On verra ensuite la tournure des événements mais je pense que ça va être un match qui ne sera pas simple et il faudra être bon pour continuer le parcours.

On ne peut pas se permettre de faire tourner, la Coupe de France est une compétition importante, ça fait 2 saisons qu’on arrive pas à faire de parcours donc il est hors de question de vouloir faire tourner où autre car j’ai trouvé cette équipe de Landerneau très intéressante. C’est vrai que tout est au vert de notre côté avec ce qu’on fait en championnat mais le football est tellement imprévisible qu’il faut y aller avec la ferme intention de faire un très bon match. Eux ils vont surement faire un match de niveau supérieur à ce qu’ils font d’habitude ce qui est logique en Coupe de France, nous il ne faudra pas qu’on soit en dessous de ce qu’on fait en championnat.”

L’équipe de Landerneau : “J’ai vu des très très bons joueurs dans cette équipe, certains sont passés par des centres de formation et sont habitués à ce niveau. C’est une équipe technique, qui joue, avec un bon milieu de terrain, des joueurs qui savent jouer au foot et c’était relativement plaisant comme jeu lors de leur match contre Plouvorn. C’est une équipe qui a par exemple battu l’US Montagnarde l’année dernière, il n’y a pas beaucoup d’équipe qui l’ont fait. C’est une formation qui veut faire un très bon championnat et je pense qu’elle est parmi les favoris pour monter en N3. L’année dernière il ne faut pas oublier qu’on avait concédé le premier but et qu’il avait fallu attendre la 40e minute pour marquer deux buts sur corner. Le football ne pardonne pas et si nos joueurs pensent être tranquilles parce qu’on vient de gagner contre Châteauroux et qu’on est en haut du classement, ça serait une grave erreur.

On se concentre sur le premier match et on verra ensuite. Évoquer une éventuelle rencontre à venir serait vraiment inadmissible et je ne l’accepterais pas car je sais par expérience la difficulté qu’on va avoir à marquer contre cette équipe. J’ai également prévenu les joueurs que le niveau R1 en Bretagne est différent d’ailleurs, c’est un championnat de qualité donc à nous de bien préparer ce match.”

Coup d’envoi de la rencontre à 16h30, ce samedi au Stade du Calvaire.

fr_FRFrench