Conférence de presse Le Mans FC – US Concarneau.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant Le Mans FC- US Concarneau.

Ce lundi, nos Thoniers se déplacent au Stade Marie Marvingt pour y affronter Le Mans FC. Le coach des thoniers s’est exprimé sur la rencontre à venir. Extraits.

Le groupe :

Le groupe est quasiment au complet pour le déplacement dans la Sarthe :“Ambroise Ghobo est opérationnel, mais il va sans doute reprendre la compétition uniquement le week-end prochain, avec la R1. Fahd El Khoumisti, quant à lui, ne jouera pas le match de lundi suite à l’accord avec Le Mans FC.”

Les recrues :

Axel Camblan et Romain Sans ont été prêtés à l’US Concarneau aux dernières heures du mercato : ” Dans l’ordre des choses il nous fallait d’abord un joueur offensif et ensuite un défensif.”

Les deux jeunes joueurs ont rejoint le groupe jeudi et sont aptes : “Ils ont été très intéressants cette semaine, dans l’état d’esprit, dans la qualité, ils vont apporter une plus-value.”

L’adversaire : Le Mans FC

Face à la 10e équipe du championnat les thoniers auront fort à faire. Pour Stéphane Le Mignan, Le Mans FC “est une équipe qui marche bien à la maison, avec de grosses ambitions. On a envie de réussir notre match même si on sait que ça va être difficile et qu’il y a beaucoup de qualités chez l’adversaire. À nous de faire un match plus consistant que face à Bourg-en-Bresse en neutralisant leurs forces et en leur posant quelques soucis.

L’état de forme

Les thoniers sont à la recherche de leur première victoire de 2023 : “On est moins bien en terme de résultats.. Il faut se servir de ces matchs pour s’améliorer. On est appliqués, concentrés, il va falloir être plus performants pour repartir. Même si en terme de prestations, nous ne sommes pas sur des matchs où l’on passe totalement à travers, je pense au match à la maison face à Dunkerque par exemple.

On a pas sauté au plafond quand on a enchainé les victoires, on est pas non plus entrain de taper dans tous les sens car on est sur 4 matchs sans résultats positifs. Maintenant, il va falloir faire forcément mieux, on est tous conscients et on aimerait rester le plus haut possible après ce match face au Mans.

Coup d’envoi de la rencontre face à Le Mans FC, ce lund i,à 21h00, au Stade Marie Marvingt.

fr_FRFrench