Point presse – début de saison 2020-2021

Point presse – début de saison 2020-2021

L’arrivée de Stéphane Le Mignan

Jacques Piriou : ” L’arrivée de Stéphane était une évidence. C’était le premier choix sur la liste, un choix naturel. Je souhaitais quelqu’un qui avait les mêmes valeurs que le club et qui corresponde à Concarneau.”

Stéphane Le Mignan : ” Entrainer une équipe bretonne était une priorité. Je souhaitais trouver un club qui me correspondait en termes de valeurs et d’organisation. Je retrouve des schémas très simples et c’est ce que je voulais.

Mercato

Stéphane Le Mignan : ” Nous avons travaillé très tôt avec le staff, d’abord par téléphone à cause du confinement. L’idée était de repartir et de travailler avec les joueurs qui avaient joué les 4 derniers matchs la saison dernière. Mais certains aspects financiers et sportifs ne nous ont pas permis de conserver certains joueurs. Le travail collectif sur le long terme doit amener à la performance, malheureusement en National c’est impossible d’avoir le même effectif d’une saison à l’autre. Il nous reste encore 5 à 6 joueurs à recruter notamment offensivement.

Saison 2020-2021

Jacques Piriou : ” L’important est de trouver une pérennisation du club en National. Ce stabiliser sans stress et prendre des points le plus vite possible contrairement au dernière saison. Si nous avions les capacités, nous aurions plus d’ambitions. Le championnat de National a besoin d’aides. Si rien ne bouge ça va être très compliqué pour la continuité de ce championnat. Economiquement ça devient intenable.”

Stéphane Le Mignan : “Le groupe va être réduit par rapport à la saison dernière. Nous aurons 16 joueurs sous contrat, sans compter M.Toupin et G.Gégousse qui travaillent à côté, on pourra également compter sur les jeunes qui intégreront les séances d’entrainements.

Reprise de l’entrainement

La reprise de l’entrainement aura lieu lundi 29 juin. Au programme accueil des joueurs, présentation du club et des infrastructures, course à pied, techniques…

Stéphane Le Mignan : “Pour la reprise nous serons une vingtaine avec les jeunes, il y aura peut-être d’autres joueurs d’ici là.
En raison du COVID-19, la situation n’est pas simple, il faudra être prêt et vigilant. On se tient informer à travers notre staff médical et les directives de la Fédération Française de Football.

fr_FRFrench