Conférence de presse US Concarneau – Stade Briochin.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant US Concarneau – Stade Briochin.

Ce vendredi, nos Thoniers reçoivent le Stade Briochin à 19h30. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir. Extraits.

Le Stade Briochin : “Cette équipe n’a pas réussi à faire basculer certaines rencontres en sa faveur, je pense notamment aux matchs contre Martigues ou Bourg-en-Bresse ou elle méritait mieux. Sur les 10 derniers matchs ils ont plus de points que nous et ils sont capables d’enchainer les bonnes performances. Il y a un très bon niveau technique général dans cette formation avec des joueurs expérimentés comme Kerbrat, Angoua, Nouri et Benkaid. En termes de jeu, c’est mieux que beaucoup d’équipes actuellement mais il faut être capable de lancer des séries dans ce championnat. Je pense qu’on peut courir après le ballon demain donc il va falloir être très bon, faire preuve de patience. Je m’attends à une sacré bataille.”

“C’est surtout un match après une défaite 4 buts à 2 face à Châteauroux, un match ou les deux équipes veulent des points donc je pense que ce sera une belle bataille contre une équipe qui n’a plus rien à voir avec celle qu’on a rencontré il y a plusieurs mois. Elle possède de nouveaux joueurs, un travail effectué qui est différent car ils ont beaucoup plus de possession qu’auparavant. C’est une équipe qui fonctionne bien, notamment à l’extérieur car elle a été faire de grosses performances à Versailles, à Orléans ou encore à Sedan. Elle a tenu en échec Châteauroux et Martigues donc c’est une équipe totalement différente et je pense sincèrement que ce sera plus difficile que face à Châteauroux pour réussir à gagner ce match. On devra être meilleurs que la semaine dernière et faire moins d’erreurs car en encaissant autant de but ça devient compliqué de faire un résultat. Je pense que c’est une équipe qui va nous poser plus de soucis que Châteauroux.”

Un point sur le classement : “On aimerait basculer avec une victoire pour rester au contact des autres équipe qui sont tout en haut et même si ça peut paraitre symbolique et faire sourire, une victoire permettrait d’atteindre les 42 points et donc de valider l’objectif premier du club. Les avoir à 10 journées de la fin serait exceptionnel même si ça reste anecdotique car lorsqu’il reste 10 matchs on a envie d’en avoir plus, mais ce n’est pas neutre.

Il y a la notion de derby mais que ce soit Karim Mokeddem ou moi-même on pense avant tout au résultat. On est à un moment de la saison ou il faut être performant, gagner des matchs et avancer. Si on veut rester en haut il faudra gagner beaucoup de matchs et si eux veulent se maintenir ils se doivent également de remporter des rencontres. Être le plus longtemps possible dans la course serait formidable, est-ce qu’on en est capable ? Je ne sais pas.”

Le calendrier à venir des Thoniers : “Le calendrier me paraît absolument scandaleux avec le match de Sedan qui sera le lundi, soit 4 jours avant un déplacement sur la pelouse du Red Star. Canal + ne veut plus se rendre au Stade Bauer suite aux incidents intervenus en début de saison et c’est un scandale total. Ce n’est pas contre eux mais ce manque d’équité est fatiguant et je pense qu’on va en subir les conséquences. Si tout le monde est à la même enseigne il n’y a pas de soucis, mais si une équipe en haut du classement est déjà télévisée 8 fois comme c’est notre cas, et que ce n’est pas le cas pour les autres, c’est un scandale tout simplement. On a le sentiment d’être totalement lésé et je suis énervé car il y a une injustice terrible. D’autant plus que ce championnat se joue sur des détails.

Un point sur le groupe : “Thibault Sinquin est forfait pour 15 jours – 3 semaines suite à une entorse à la cheville intervenue lors de la rencontre face à Châteauroux. Pierre Jouan est également forfait à cause d’une lésion musculaire lors de l’échauffement de l’équipe réserve dimanche dernier.”

Coup d’envoi de la rencontre à 19h30 au Stade Guy Piriou.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench