Gwenn Foulon à la rencontre des élèves du collège St Joseph

Gwenn Foulon à la rencontre des élèves du collège St Joseph

Joueur professionnel au FC Valenciennes depuis 2017, passé par l’US Concarneau, Gwenn Foulon a rencontré mardi midi, les collégiens de St Joseph. Au programme un échange sous forme de questions/réponses tout en sincérité retraçant son parcours.

Ce jeune avant centre a commencé le football dès le plus jeune âge: « j’ai commencé le foot à 5 ans à l’US Fouesnant, puis j’ai été détecté par l’US Concarneau. J’ai alors intégré la classe foot à St Joseph et j’ai évolué à l’USC sous les ordres de Ronan Nedelec et de Guillaume Mulak au poste d’attaquant durant 2 ans. Pour ce dernier, responsable de la formation au sein du club Gwen est « un garçon déterminé qui a réussi à allier étude et football étant en jeune. Trois mots le caractérise : Passion, humilité et travail ».

Après ces 2 saisons pleines à l’US Concarneau, ce jeune garçon prometteur part faire ses gammes au Centre de Formation du FCL durant 3 ans avec pour objectif de progresser dans le football tout en passant son baccalauréat ES. Il intègre par la suite le FC Valenciennes où il a signé son premier contrat professionnel l’année dernière.

Un parcours pas simple pour ce jeune concarnois parti de chez ses parents à l’âge de 16 ans : « Je pense que j’ai eu plus de moments difficiles que de bons moments. Mais cela a  forgé mon caractère. Il est important de rester déterminé et ne rien lâcher malgré les échelons qui sont compliqués à atteindre ».

 Gwenn Foulon est reparti avec quelques conseils pour les jeunes garçons présents : « Ayez confiance en vous, persévérez et ne doutez jamais ! »

Merci Gwenn et belle continuation pour la suite de ta carrière !

Scroll Up