Hacene BENALI rejoint l’US Concarneau

Hacene BENALI rejoint l’US Concarneau

« Je suis surtout très heureux de cette signature, (…) j’espère marquer le plus de buts possible ! ».

Jeune joueur (19 ans), Hacene BENALI vient de Poitiers en N3 où il réalise une deuxième partie de saison impressionnante inscrivant au passage 6 buts entre mi-mars et mi-mai. Doté d’une vitesse et d’une technique intéressantes, il vient à l’US Concarneau pour progresser et finir son apprentissage auprès du coach et de son staff.

Salut Hacene, pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je suis arrivé en France en 2009, dans la ville de Poitiers. Le Poitiers FC m’a recruté en U13. J’ai gravi les échelons et je suis resté là-bas jusqu’à ma première saison de U19. Ensuite j’ai passé une année dans un club où j’ai connu une mauvaise expérience, je suis alors retourné à Poitiers. J’ai joué en tant que capitaine avec la réserve avant de jouer en équipe première.

Peux-tu définir ton poste et tes qualités en tant que joueur ?

Je suis droitier. Je joue plutôt sur l’aile mais ça ne me dérange pas de jouer attaquant de pointe. Je m’adapte facilement. Pour ma première année en N3, je suis le meilleur buteur de l’équipe avec huit réalisations. Mon objectif personnel était de marquer plus de dix buts. Je ne suis pas loin.

Quels sont tes objectifs avec l’US Concarneau ?

Je vais essayer de faire le plus de matchs de National et marquer le plus de buts possible ! Je serai content si je mets plus de 10 buts dans la saison ! Mais je ne mets pas de pression particulière non plus. Je suis un peu stressé mais c’est plus un moteur pour moi, je suis surtout très heureux de cette signature, c’est la première fois que je signe dans un club de ce niveau.

Un dernier mot pour les supporters ?

J’espère qu’ils prendront plaisir à nous voir jouer et que je ne les décevrai pas !

Crédit photo : Alain Biais

TEST

publicité
Défiler vers le haut