Alexis Ebrard est Concarnois !

Alexis Ebrard est Concarnois !



«  Sur le terrain, je suis un guerrier, je ne lâche jamais rien  ».

Le buteur de la St Co Locminé réalise une saison plus qu’aboutie puisqu’il a scoré à 19 reprises en National 3. L’ancien joueur du FC Lorient, arrivera en terrain connu à Guy Piriou puisqu’il a déjà fréquenté de nombreux joueurs de l’USC lors de son passage chez les Merlus.

Bonjour Alexis et Bienvenue à l’US Concarneau. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans à l’AS Lanester, j’ai dû y jouer 5 ans avant d’être repéré par le FC Lorient. J’ai été en poussin 2 jusqu’en U15. Malheureusement, je n’ai pas été gardé pour rejoindre le centre de formation je suis donc allé au CEP Lorient. Je suis resté dans ce club 4 ans avant d’être rappelé par le FC Lorient pour intégrer le centre de formation dans lequel je suis resté deux années.  Je suis ensuite parti deux ans à Locminé en National 3 pour relever un nouveau challenge.

Peux-tu définir ton poste et tes qualités en tant que joueur ? 

Je suis un pur numéro 9 même si je peux dépanner sur un côté ça ne me dérange pas. Sur le terrain, je suis un guerrier, je ne lâche jamais rien. Je suis un buteur, j’aime bien prendre la profondeur et jouer dos au but. Mon modèle c’est évidemment Ronaldo le brésilien !

Est-ce que tu peux faire un bilan de l’année que tu viens de passer à Locminé ?

Au début d’année, je m’étais fixé un objectif de 15 buts et finir meilleur buteur de la division. Je suis content d’avoir terminé cette saison avec 19 buts et en étant le meilleur buteur du championnat ! J’ai atteint mon objectif ! En plus, collectivement, nous faisons une superbe saison en finissant quatrième.

Que connais-tu du championnat de National ?

Je suis venu plusieurs fois au stade Guy Piriou voir les matchs. Je sais que c’est un championnat difficile, avec beaucoup d’impacts physiques et de contacts. C’est ce genre de défi que j’aime. Je connais déjà Mattéo Petitgenet et Valentin Lavigne.

Pourquoi as-tu choisi l’US Concarneau ?

Dès les premiers contacts que j’ai eu avec les dirigeants le feeling est passé tout de suite. J’ai reçu beaucoup d’attentions. Je n’ai eu que des bons échos de l’environnement, du club. Le choix s’est fait naturellement. Je suis très content qu’un club comme Concarneau s’intéresse à moi, on touche vraiment le haut niveau.

Quels sont tes objectifs avec l’US Concarneau ?

L’objectif sera d’avoir le maintien le plus vite possible et pourquoi pas viser la plus haute marche. Personnellement, j’aimerai faire une bonne saison en jouant le plus de matchs et aider l’équipe à se maintenir en étant décisif que ça soit par des buts ou des passes décisives.

Un dernier mot pour les supporters ?

Je sais qu’il y a un bon public et c’est très important pour nous les joueurs de ressentir l’engouement et la passion durant les matchs. J’espère qu’ils m’apprécieront en tant que joueur, en tant qu’homme et que nous leur apporterons un maximum de plaisir et d’émotions !

TEST

publicité
Défiler vers le haut