#JADUSC – L’après-match

JADUSC – L’après-match

Retour sur la victoire (2-1) face à Drancy pour le compte de la 3e journée de National.

 

Le scénario

 

Les Thoniers pouvaient s’estimer frustrés  à l’issue d’une première mi-temps disputée sur un rythme soutenu. Très présents dans les duels, ils avaient su rendre coup pour coup à une équipe de Drancy bien décidée à remporter sa première victoire en National. Nos joueurs ont cependant dû concéder l’ouverture du score à la 24’. Sanogo profitait en effet d’une petite faute d’inattention sur un coup-franc rapidement joué. Son tir dévié par l’épaule de Jérémy Drouglazet prenait Enzo Basilio à contre-pied. Les Bleus auraient pu égaliser assez rapidement mais Lumet, le gardien francilien, s’opposa d’une magnifique manchette à un tir puissant de Kalen Damessi, remarquablement servi au second poteau par Maxime Fleury.

Les Concarnois ne se sont pas démunis en seconde période.  Ils ont davantage pris le jeu à leur compte pour finalement renverser le promu francilien en l’espace de huit minutes. Huit minutes, le temps nécessaire à  Adama Doumbia, fraichement entré en jeu, pour réaliser un doublé époustouflant, tout d’abord à la réception d’un bon coup-franc de Guillaume Gégousse au second poteau (73’) puis à la faveur d’un tir plein axe à l’entrée de la surface (81’). Coaching gagnant pour Nicolas Cloarec, doublement gagnant même !

 

Les enseignements

 

Les Bleus démontrent des ressources physiques et morales en ce début de championnat. Leur fin de match en boulet de canon à Bourg-en-Bresse avait déjà illustré les bonnes dispositions des hommes de Nicolas Cloarec. Cette victoire arrachée dans le dernier quart d’heure nous en a apporté  la confirmation ce vendredi soir.

L’équipe concarnoise dégage déjà une force collective en cette entame de championnat. L’intégration des nouveaux joueurs semble s’être réalisée rapidement. Enzo Basilio a été une nouvelle fois très rassurant, derrière une défense qui a su repousser avec autorité les assauts franciliens. Youssef Ben Ali apporte sa touche technique à la ligne des milieux très combative. Enfin, en attaque, Maxime Fleury a confirmé ses bonnes sorties précédentes. Ses percussions devraient nous régaler tout au long de cette saison.

L’USC occupe donc virtuellement une magnifique place de leader du National. Nicolas Cloarec va se réjouir d’avoir engrangé une victoire supplémentaire sur les dix nécessaires à l’obtention du maintien. Nous espérons tous voir cette série se prolonger samedi prochain face au Mans FC pour la première de la saison à Guy-Piriou !

 

 

JA DRANCY – US CONCARNEAU 1-2 (1-0)

 

Crédit photo : Ouest-France

Xavier Lastennet

Leave a Reply