Les premiers mots de Richard SILA

Les premiers mots de Richard SILA

Richard SILA est le nouvel attaquant des Thoniers. Prêté par le Paris FC jusqu’à la fin de saison, il portera le numéro 17.

Salut Richard, est-ce que tu peux te présenter s’il te plaît ?

Richard Sila, j’ai 22 ans et je suis attaquant. J’ai été formé à l’AJ Auxerre durant deux ans avant d’aller à Metz pour deux ans également. Ensuite j’ai atterri au Paris FC pour jouer avec la réserve dans un premier temps puis j’ai intégré le groupe professionnel où j’ai pu découvrir le monde pro et le championnat de Ligue 2. À la trêve hivernale j’ai été prêté à Andrézieux mais ça a été écourté à cause de la crise sanitaire.

Tu avais bien débuté avec Andrézieux en plus ?

Oui, j’avais marqué et fais des passes décisives mais le Covid nous a arrêté. Le Paris FC m’a prolongé pour une saison et aujourd’hui je commence un nouveau projet à l’US Concarneau (dans le cadre d’un prêt).

Pourquoi avoir choisi l’US Concarneau pour la saison à venir ? Est-ce que tu avais d’autres possibilités ?

J’avais d’autres possibilités mais j’ai préféré Concarneau, notamment parce que j’ai pu en discuter avec Jason Kikonda qui est passé par le club et qui m’en a dit que du bien.

Tu étais déjà venu à Guy Piriou dans ta jeune carrière ?

Non je ne connaissais pas du tout mais j’étais présent hier pour le match ! L’ambiance était très bonne et le match également, et la victoire était là !

A 22 ans tu possèdes déjà une belle expérience entre la National 3 et le monde professionnel avec le Paris FC, qu’est ce que tu penses apporter aux Thoniers cette saison ?

Je souhaite apporter mon état d’esprit et mes qualités qui sont la vitesse, la technique et la puissance.

Tu es un attaquant complet qui peut jouer sur les 3 postes offensifs ?

Oui tout à fait ! J’ai été formé en tant que numéro 9 à l’AJ Auxerre et au FC Metz, une fois arrivé au Paris FC j’ai commencé à jouer sur les ailes à gauche et à droite. Je suis à l’aise sur les 3 postes de devant.

Est-ce que tu as un match particulier qui t’as marqué dans ta carrière ?

Oui le match de Coupe de la Ligue l’année dernière contre le FC Nantes. Il m’a marqué car l’ambiance était vraiment très belle même si le stade n’était pas entièrement rempli et que la tournure du match a été compliqué. 

Tu as effectué ton premier entrainement avec le groupe aujourd’hui ?

Oui je me suis entraîné ce matin, ça c’est très bien passé j’ai eu un bon accueil des joueurs. L’USC est un groupe qui vit bien avec un bon état d’esprit, c’est important pour se sentir à l’aise et faire une bonne saison.

Un petit mot pour les supporters ?

J’ai adoré l’ambiance au stade. J’espère que durant la saison on va pouvoir leur procurer la joie et le bonheur qu’ils méritent !

Merci & Bienvenue à Concarneau Richard !

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench