Résumé : US Concarneau – Le Mans FC

Résumé : US Concarneau – Le Mans FC

Première victoire à domicile de la saison pour les Thoniers !

L’US Concarneau défiait l’équipe du Mans, hier soir, pour le compte de la 10ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les Thoniers s’imposer pour la première fois de la saison à domicile.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Stéphane Le Mignan se montrent dangereux et se procurent plusieurs occasions très intéressantes. La finition n’est malheureusement pas au rendez-vous et ils devront attendre la 43ème minute pour voir Benali provoquer un pénalty après un une-deux avec Gegousse. Thibault Sinquin le transforme et permet aux Thoniers de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Un scénario idéal mais surtout amplement mérité au vu de la nette domination de l’US Concarneau.

Le Mans revient sur le terrain avec de nouvelles intentions et recolle à la marque sur leur première situation franche. La frappe de Brahimi à la 55ème minute est parfaitement enroulée dans la lucarne de Vincent Viot. Imparable.

Loin d’être abattus, nos joueurs repartent de l’avant et sont récompensés à la 71ème minute par l’intermédiaire de Benali qui profite d’un gros travail de Bilingi.

Les Thoniers reprennent donc le leadership de la partie mais ils ne vont pas s’arrêter là. À peine 4 minutes plus tard, Benali récidive et inscrit un doublé d’une magnifique demi-volée qui vient lober le portier adverse. L’US Concarneau fait le break et ne sera jamais repris par l’équipe du Mans.

3 points supplémentaires, avec la manière, qui permettent aux Thoniers de continuer d’avancer au classement.

Prochain match face à l’US Montagnarde en Coupe de France !

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench