Les Thoniers à la rencontre des collégiens

Les Thoniers à la rencontre des collégiens

L’US Concarneau intervenait ce mardi au collège Saint-Michel de Rosporden auprès des élèves de cinquième

Une après-midi placée sous le signe de la découverte et de la bonne humeur. Les élèves, répartis en  4 groupes , ont ainsi pu participer à plusieurs ateliers.

Un atelier sportif de conduite de balle dans la cours de récréation avec relai en équipe encadré par les deux services civiques de l’USC, Gabin Guillou et Audrey Gouyec a permis aux jeunes de s’initier à la pratique du football

La présentation des différents métiers au sein d’un club de football, sur un deuxième atelier, a appris aux élèves qu’un club n’est pas uniquement composé d’entraineurs et de joueurs mais qu’il doit s’appuyer sur plusieurs corps de métiers pour fonctionner (commercial, billetterie, marketing, communication, management…)

Danilson Da Cruz, Valentin Lavigne et Thibault Sinquin ont exposé à leurs jeunes interlocuteurs leur quotidien de footballeur : alimentation, hydratation, préparation…

Le dernier atelier était animé par Malik Abdelmoula et Maxime Bernauer. Ils ont exposé les liens entre les règles imposés à un footballeur et le règlement intérieur de l’établissement

Chaque session était conclue par des questions.

Cette demi-journée d’échanges enrichissants s’est clôturée par une photo de groupe et une séance de dédicaces.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut