Nassim Lankar, nouveau joueur de l’US Concarneau

Nassim Lankar, nouveau joueur de l’US Concarneau

 

« J’ai envie d’aider l’équipe à évoluer dans le haut du tableau »

 

À tout juste 20 ans, il arrive du Nîmes Olympique, Nassim Lankar , jeune milieu de terrain, rejoint l’US Concarneau.

 

Salut Nassim, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. Je m’appelle Nassim Lankar, j’ai 20 ans et je joue milieu de terrain. J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans dans ma ville natal, Sète. Puis je suis parti jouer dans un club voisin pendant trois ans avant de revenir au FC Sète en U17 nationaux. Au même moment, le Nîmes Olympique m’a contacté. Je viens d’y passer trois ans dont deux en contrat stagiaire pro. Durant ces trois années, je me suis entrainé avec l’équipe pro, tout en jouant avec l’équipe réserve qui évoluait en National 3.

Après tes premières années dans le Sud de la France, pourquoi tu as choisi de poursuivre ta carrière à l’US Concarneau ?

Je n’ai eu que des échos positifs sur le club ! Je pense que c’est une bonne opportunité de jouer à l’US Concarneau car le coach Nicolas Cloarec fait jouer des jeunes et étant donné que je n’ai que 20 ans j’ai besoin de temps de jeu pour progresser.

Que connais-tu du club ?

C’est un club qui a une équipe combative et qui a réalisé de belles performances en Championnat comme en Coupe de France.

Tu n’as jamais joué en National 1, comment imagines-tu le championnat ?  

J’appréhende forcément un peu. On m’a dit que c’était un championnat très physique et relevé. C’est donc un challenge pour moi d’évoluer à ce niveau. Je suis impatient !

Quels sont tes points forts en tant que joueur ?

Mes qualités premières sont le dribble, l’élimination et mon jeu devant le but.

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2018-2019 ?  

Sur le plan collectif c’est essayer d’aider l’équipe à évoluer dans le haut du tableau, puis sur le plan personnel c’est d’avoir un maximum de temps de jeu pour me permettre de progresser.

 

 

Crédit Photo : Nîmes Olympique

 

Scroll Up