Point presse avant #USCUSO

Point presse avant #USCUSO

Après quelques jours de vacances, nos thoniers reprennent le championnat par la réception d’Orléans ce vendredi 8 janvier à 18h au Stade Guy Piriou.

STEPHANE LE MIGNAN
Comment s’est passée la reprise après quelques jours de coupure ?

Nous avons repris après 10 jours de vacances qui ont permis au groupe de se régénérer. C’est indispensable avant d’attaquer 5 mois de compétition non stop jusqu’au 14 mai. Les joueurs sont restés sérieux durant cette pause avec un programme individuel pour maintenir une activité physique.

Comment vit le groupe après ces bons résultats de décembre et plus globalement un bon début de saison ?

Les derniers bons résultats de décembre ont permis d’atteindre la 6ème place avant d’attaquer la 2ème partie de la saison, mais on sait qu’il ne faut pas s’attarder sur ce classement car le championnat est extrêmement serré et difficile. La reprise avec 3 matchs au mois de janvier doit être abordée avec beaucoup de détermination et de concentration pour maintenir la cadence et continuer à avancer.

Pour ce 1er match de l’année, l’équipe affronte l’US Orléans qui descend de Ligue 2. À quel genre de match t’attends-tu ?

Nous allons rencontrer une des 5 équipes professionnelles du groupe et qui est, à mon avis, la plus complète du championnat. L’US Orléans sera dans la course à la montée en fin de saison et c’est un match de reprise extrêmement difficile qui nous attend à G.Piriou.

Etat de forme de l’équipe.

Le groupe sera privé de E.Maanane, E Maury(retour en février normalement) et de F.El Khoumisti (non qualifié).
Jocelyn Laurent sera lui opérationnel après plusieurs semaines d’absence.

PETER OUANEH

” Il ne faut pas se fier au classement. Orléans est une bonne équipe qui n’a pas forcément les points qu’elle mérite.
Chaque match de National est différent, à nous de nous donner à fond.
Personnellement j’ai plutôt bien commencé la saison mais le plus important est de garder la constance, et ça c’est le plus compliqué ! “

Bleu Passion, Rouge Emotion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut