Résumé : US Avranches MSM – US Concarneau

Résumé : US Avranches MSM – US Concarneau

Premier match et première victoire pour les Thoniers ! Les hommes de Stéphane Le Mignan se sont imposés 2 – 0 face à l’US Avranches MSM.

L’US Concarneau se rendait hier soir à Avranches pour y disputer son premier match officiel de la saison 2020-2021.

Les Thoniers ont tout de suite montré leur envie de s’imposer en exerçant un pressing sur la défense adverse légèrement à la peine. Dès la 7ème minute, suite à une perte de balle, Maanane se retrouve seul face au gardien Brice Cognard mais loupe son face à face. Une première occasion qui va donner le ton de la partie.

En effet, seulement cinq minutes plus tard, après un beau mouvement collectif des Thoniers, Alexandre Vincent reçoit une passe en retrait aux six mètres mais sa frappe est stoppée par le portier adverse. La pression s’intensifie et à la 27ème minute, Tristan Boubaya réalise une percée plein axe avant de décaler Guillaume Gegousse sur sa gauche dont la frappe va venir heurter le montant d’Avranches !

Les Thoniers ne se découragent pas et continuent de mettre la pression sur Avranches jusqu’à la mi-temps. Notamment grâce à un petit numéro de Boubaya dans la surface adverse qui écrase trop sa frappe pour pouvoir inquiéter le gardien avranchinais. Guillaume Gegousse aura également une belle opportunité en se retrouvant seul au second poteau juste avant la mi-temps, mais Brice Cognard ferme parfaitement l’angle devant l’attaquant de Concarneau.

0-0 à la mi-temps entre les deux formations malgré une domination sans partage des Thoniers. Jamais inquiétés durant 45 minutes, les visiteurs n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

Au retour des vestiaires, l’US Avranches se montre un peu plus à son aise et tente de porter le danger sur le but de Vincent Viot, sans grande réussite. Le bloc défensif mis en place par Stéphane Le Mignan est impérial et très soudé.

Il faudra donc attendre la 68ème minute pour voir la partie se décanter. Guillaume Gegousse se retrouve à l’entrée de la surface adverse, il crochète pour enchainer une frappe du pied droit. Son ballon est dévié par un adversaire et prend à contre-pieds Brice Cognard ! Un but amplement mérité au vu de la domination sans partage des Thoniers et qui vient les récompenser des efforts fournis.

Avec encore 25 minutes à jouer au chrono, les visiteurs maîtrisent la rencontre et procèdent désormais en contre-attaque. L’US Avranches ne parvient pas à déstabiliser le bloc concarnois irréprochable jusqu’au bout.

Il faudra attendre la 88ème minute pour voir le deuxième but de la rencontre en faveur des Thoniers. Suite à un mouvement collectif magnifique à une touche de balle aux abords de la surface adverse, c’est Lamine Ndao, notre nouvelle recrue fraichement entrée en jeu, qui vient conclure d’une frappe imparable dans le petit filet ! 2-0 !

L’US Concarneau s’impose donc 2 à 0 face à l’US Avranches MSM au terme d’une rencontre à sens unique et d’un match maîtrisé de bout en bout. A noter également l’entrée en jeu de Felix Ley en fin de partie pour sa première apparition en National.

Rendez-vous vendredi prochain au Stade Guy Piriou pour le match face au Stade Briochin !

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench