3 questions… au coach Nicolas Cloarec

3 questions …au coach Nicolas Cloarec

 

Lundi, à 18h, au Stade Guy Piriou a eu lieu la reprise de l’entrainement pour les joueurs de l’US Concarneau. L’occasion pour nous d’échanger avec le coach, Nicolas Cloarec.

 

Salut Nicolas, la reprise de l’entrainement a eu lieu lundi, quel est le programme des prochaines semaines ?

Sur les trois premières semaines jusqu’au match face à Caen, nous allons travailler sur la partie athlétique pour monter en intensité. L’objectif va être d’amener les joueurs à un bon niveau physique mais aussi de les préparer individuellement. La deuxième phase de la reprise, va nous permettre de travailler sur les principes de jeu et la mise en place de l’équipe qui sera amenée à débuter le championnat.

 

5 matchs amicaux sont prévus, quels vont être les objectifs de ces différentes rencontres ?

Nous avons choisi de préparer l’équipe en amont plutôt que d’enchainer les matchs afin de ne pas générer de fatigue dès le départ. Brest et Caen ce sont des matchs qui sortent un peu de l’ordinaire pour Concarneau, ce sont des adversaires de prestige et de renom. En plus, nous jouerons à proximité, cela évite de générer des kilomètres mais c’est également important pour nos supporters de voir jouer l’équipe. Puis, à partir du match contre les Herbiers et celui d’Avranches qui suivra, il y aura forcément un petit parfum de répétition générale !

 

L’effectif a été remanié avec l’arrivée de 11 nouveaux joueurs, peux-tu nous parler de ton groupe ?

Nous comptons cette saison une vingtaine de joueurs et trois gardiens. 11 nouveaux joueurs ont intégré l’US Concarneau cette année, et ont été choisi minutieusement. Certains de nos nouveaux joueurs sont de la région comme Florian le Joncour ou Jocelyn Laurent. C’est très important de valoriser et de travailler avec des garçons du coin. On a également des prêts intéressants comme Andrew Jung ou Joris Gouache et d’autres joueurs qui viennent de l’extérieur et qui ont reçu une formation de qualité comme Youssef Ben Ali ou Fred Salem. L’objectif de cette année va être de créer une cohésion entre les anciens et les nouveaux afin de transmettre les valeurs du club en terme de combativité, de convivialité et d’esprit familiale.

 

Matchs amicaux :

Samedi 7 juillet : 
Stade Brestois à Trégunc

Samedi 14 juillet : 
SM Caen à Arzon

Samedi 21 juillet : 
Les Herbiers

Mardi 24 juillet : 
Vannes OC à La Montagne Mané Braz

Samedi 28 juillet : 
Avranches à St Yvi

Scroll Up