Conférence de presse FC Annecy – US Concarneau.

Avant le déplacement sur la pelouse du FC Annecy, Stéphane Le Mignan s’est exprimé.

Ce lundi 24 janvier, l’US Concarneau se déplace en Haute-Savoie pour y affronter le FC Annecy, son dauphin au classement général avant le début de cette 19e journée de championnat. Stéphane Le Mignan s’est donc exprimé sur ce choc à venir : adversaire, manque de rythme, série, objectifs. Extraits.

L’adversaire : Annecy est la seule équipe à être invaincue à domicile. Il n’y a que deux équipes qui ont pris des points chez eux, c’est révélateur. C’est une équipe complète et homogène qui parvient à rester solide tout en étant tranchante offensivement, notamment avec des joueurs capables de faire la différence en cours de match. Concrètement c’est un adversaire redoutable qui prétend à la montée. C’est l’une des équipes qui nous a posé le plus de problèmes sur la phase aller et notre victoire était vraiment bien payée. Je pense qu’il faudra être encore plus fort qu’au match aller pour ramener quelque chose, c’est assez révélateur, mais les joueurs en sont conscients.”

Le manque de rythme : On a essayé de s’adapter par rapport à la coupure. Les séances d’entrainements ne remplacent pas la compétition donc il y a forcément une interrogation sur l’état physique qui n’est pas optimal. On préfère enchainer les matchs à un rythme régulier. Depuis le 10 décembre il n’y a eu qu’une seule rencontre, c’est peu, mais il faut faire avec.”

Les objectifs : On veut avancer, sans se mettre la pression. Ça va être notre premier match de la poule retour, il faudra voir si nous sommes capables d’enchainer et encore hausser notre niveau de jeu. L’objectif est clair, c’est de rester consistant dans le jeu. Évidemment qu’on souhaite rester le plus longtemps possible dans les premières places du classement, mais cela passera par le jeu.
On part de loin, avec l’objectif de se maintenir, et maintenant on avance au fur et à mesure donc c’est un avantage par rapport aux autres équipes qui ont des ambitions affichées depuis le début de saison, elles ne peuvent pas se cacher.”

Coup d’envoi à 20h45 sur les antennes de Canal + Sport.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench