Interview croisée Marc Mell – Vincent Kervroedan

Rencontre avec Marc Mell et Vincent Kervroedan.


« On espère qu’il y aura du monde à Guy Piriou car les supporters sont essentiels ! »


Rencontre avec Marc Mell et Vincent Kervroeden qui affronteront ce dimanche 13 janvier à 14h30 au Stade Guy Piriou, le Toulouse Football Club dans le cadre des 32Ede finale de la prestigieuse Coupe Gambardella.

Salut les gars, pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ?

Marc Mell :« Je suis gardien de but à l’US Concarneau depuis 5 ans, j’ai joué en U15 DH Elite pendant 2 années puis en U17 R1 et j’ai la chance d’être actuellement surclassé en U19R1. »

Vincent Kervroedan :« Quant à moi, je suis défenseur central à l’US Concarneau depuis 5 ans également. J’ai commencé en U15 PH et j’ai progressé pour atteindre les U17 R1. Malgré une grave blessure (rupture des ligaments croisés), je suis revenu plus fort et cette année j’évolue avec Marc en U19 R1. »

La Coupe Gambardella est comparée à la Coupe de France pour les séniors, qu’est-ce que cela vous procure de jouer cette compétition ?

MM :« L’année dernière, c’est la première fois que je la jouais qui plus est en ayant 1 an de moins, j’avais un peu de pression… On a fait un super parcours avec une équipe formidable ! C’était plus qu’une compétition, c’était une réelle aventure humaine, j’ai rencontré des vraies personnes avec qui je suis resté ami. »

VK :« Oui, comme dit Marc, nous avons fait un beau parcours. Ça fait vibrer quand on joue devant 1 500 personnes à Guy Piriou, c’est quelque chose d’incroyable ! On a vu que le groupe était soudé, on était tous une bande de potes, même en dehors du foot, on se voyait ! En plus, tous nos copains sont venus voir les matchs et ça c’est cool ! »

Quel est votre plus beau souvenir en Gambardella ?

VK : « Pour moi, c’est Le Havre car c’était un véritable exploit. On a été jusqu’à la séance de tirs aux buts et Marc nous a qualifié… Face à L’ESTAC c’est également un excellent souvenir, car c’était un beau match où il y avait de l’ambiance et du monde au stade malheureusement l’issue de la rencontre ne nous a pas été favorable.

MM :« Le Havre aussi car c’était ma première à Guy Piriou, en plus j’ai eu la chance de briller et permettre à l’équipe de se qualifier. Face à Évreux, j’ai bien aimé aussi, on a fait un match solide avec une nette domination. »

Revenons sur l’élimination face à Troyes, si vous deviez retenir une chose qui pourrait vous servir à éliminer le Toulouse FC ?

VK :« Disons que nous n’avons pas eu de chance sur ce match, on marque contre notre camp, ensuite, il y a une erreur de Marc sur un terrain très compliqué. »

MM :« Il nous a manqué ce brin de chance mais c’est la Coupe ! »

Dimanche, vous affrontez le Toulouse Football Club qui est hiérarchiquement supérieur, comment allez-vous aborder le match ?

MM :« C’est une belle équipe avec des joueurs qui ont déjà des contrats professionnels, je connais quelques joueurs de l’effectif que j’ai rencontré lorsque j’étais au pôle espoir. Même s’ils sont hiérarchiquement supérieurs, en Coupe tout est possible ! »

VK :« Je ne connais pas du tout cette équipe mais à nous d’être complémentaire et de jouer tous ensemble. »

Un dernier mot pour la fin ?

MM & VK : « On espère qu’il y aura du monde à Guy Piriou car les supporters sont essentiels, même si nous ne sommes pas l’équipe de National, c’est une compétition importante pour nous et pour le club. Si on souhaite faire aussi bien que l’année dernière (1/4 de finale) nous aurons besoin des supporters jusqu’à la dernière minute ! »


Dimanche 13 janvier à 14H30 – Stade Guy Piriou

US Concarneau – Toulouse FC

Leave a Reply

Scroll Up