Pierre-Alexandre Douala Dipita, nouvelle recrue des Thoniers !

Pierre-Alexandre Douala Dipita, nouvelle recrue des thoniers !



«  Je suis content que mon travail soit récompensé par cette signature à l’US Concarneau  »

Rencontre avec Pierre Alexandre Douala Dipita, qui arrive à l’US Concarneau après une saison pleine à Bobigny.

Salut Pierre-Alexandre. Est ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

J’ai 23 ans, j’ai commencé le football tout petit à l’âge de 6 ans. J’ai débuté au FC Asnières, le club de ma ville, puis au Racing Club de France à l’âge de 16 ans jusqu’en sénior (National 3). La saison dernière, j’ai quitté le Racing pour Bobigny en National 2. Une saison dans laquelle je me suis vite adapté au niveau en finissant à 8 buts et meilleur buteur de mon équipe. Aujourd’hui, je rejoins avec joie l’US Concarneau dans un championnat que j’ai suivi toute la saison, car j’avais comme objectif de le rejoindre.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton poste ?

À la base je suis un attaquant. J’ai été formé comme neuf mais avec le Racing j’ai joué sur les côtés. Mon coach de Bobigny m’a remis neuf donc je peux alterner sur tout le front de l’attaque avec une préférence pour l’axe quand même. Je suis un joueur assez athlétique avec comme qualité principale ma vitesse.

Pourquoi l’US Concarneau pour poursuivre ta carrière ?

J’ai eu beaucoup de contacts avec le club très tôt dans l’année. Le projet m’a intéressé, le discours m’a plu. Tous les retours que j’ai eu étaient très positifs !

Tu t’es fixé des objectifs pour ta première saison en National ?

Je me fixe chaque année la barre des dix buts ! D’un point de vue collectif, j’espère que nous allons faire une grande saison en allant le plus haut possible.Q



TEST

publicité